mercredi 6 août 2008

La vie en Chaly !



J'en rêvais, voilà qui est fait : depuis samedi dernier, je suis l'heureuse propriétaire d'une petite Chaly, qui doit pas être bien jeune, mais qui roule.
Chaly, c'est une toute petite moto -50CC- et pas loin de vingt ans dans les roues, que j'ai payé la modique somme de 300 USD. L'avantage du Cambodge, c'est que si je la vend dans 6 mois, elle fera toujours le même prix.
Bref, donc je vais bientôt pouvoir me déplacer plus facilement.
Pas d'inquiétude, comme mes amis me l'ont dit, c'est bien pour toi, c'est une petite moto, tu roules pas vite, c'est très bien comme ça.
Bien sûr elle est pas toute neuve, alors il a fallu remplacer deux trois trucs, et maintenant, je suis une formation de conduite de Chaly dans la petit rue en bas de chez moi le soir. Pour le moment je ne suis pas très à l'aise -et pourtant y a que 3 vitesses- mais le frein d'un coté et les vitesse de l'autre, j'ai peur de me mélanger les pédales.
Bref, le soir, je suis devenue l'attraction du quartier "BonG srey rien baet moto" (Grande soeur tu apprend à conduire une moto) à grand sourires moqueurs, bien sûr, moi je ne suis pas née sur une moto.
Seuls les moto-dops de mon quartiers sont un peu déçus, car je suis une cliente de moins pour eux.
J'ai donc un accord avec un amis, à qui je prête ma moto le temps que j'apprenne à conduire, mais qui me donne des leçons de conduite.
Bref, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me lancer sur les grands chemins demain, mais bon, il faut commencer, car j'espère bien un jour pouvoir me remonter le Mékong en moto :-)

A l'occase, je vous mets une photo de ma petit Chaly et moi sur le blog...

Aucun commentaire: